L’AmCham France mise à l’honneur au titre des relations France-Amérique
Plateforme de rencontres et d’échanges, qui agit comme un véritable trait d’union entre les milieux politiques et économiques et qui apparaît, jour après jour, comme symbole des relations privilégiées entre la France et les USA, l’American Chamber of Commerce in France (AmCham) représente, depuis plus de 130 ans, des entreprises américaines et françaises, attachées à la relation transatlantique.
Aussi, c’est lors de sa traditionnelle soirée de Noël que la plus ancienne des Chambres de Commerce américaines à l’étranger a reçu, au cours d’une grande soirée à la Banque Transatlantique, la Palme d’Or du Comité de France avec un Diplôme de Mérite et de Prestige National, devant une brillante Assemblée…
C’est le Délégué général aux entreprises du Comité, Jean Thannberger, considéré comme l’un des fondateurs du Second marché à la Bourse de Paris, homme de finances et Conseiller auprès de nombreux Présidents de société, qui a remis le Trophée et le célèbre Diplôme, à la Présidente de Disneyland Paris et de l’AmCham, Natacha Rafalski, ainsi qu’à la Directrice générale de cette Organisation, Eglé de Richemont, en présence, notamment, de la Directrice déléguée de l’Office de Presse Parlementaire, Pauline Wirth du Verger et de la Directrice des Affaires internationales du Journal du Parlement, Marina Yaloyan.
Une distinction décernée au titre des échanges bilatéraux et qui marque, s’il en était besoin, les solides liens d’amitié entre les deux pays.
À cela, il convient également de rappeler que les échanges mis en place au travers des 200 entreprises et Organisations membres de l’AmCham contribuent véritablement à la promotion de l’attractivité de notre pays Outre-Atlantique et à la fluidité des relations économiques entre la France et les États-Unis, premiers investisseurs et employeurs étrangers de l’Hexagone.
1. La Présidente de Disneyland Paris et de l’American Chamber of Commerce in France, Natacha Rafalski et Eglé de Richemont, Directrice générale de l’AmCham, recevant la Palme d’Or du Comité de France et le Diplôme de Mérite et de prestige national. 2. De gauche à droite : Marina Yaloyan, Directrice des Affaires internationales du Journal du Parlement; Jean Thannberger, Délégué général du Comité de France en charge des entreprises; Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris et de l’American Chamber of Commerce in France; Eglé de Richemont, Directrice générale de l’AmCham et Vincent Joulia, Membre du Directoire de la Banque Transatlantique et Membre du board de l’AmCham |