Maison Périnet, une reconnaissance en fanfare

Brillante réception à la Fondation François Sommer, où les invités étaient accueillis, par des sonneurs en grande tenue dans la Cour d’honneur de l’Hôtel de Mongelas. La Fondation recevait en effet, en partenariat avec Le Journal du Parlement, la soirée de remise de la Palme d’Or du Comité de France, décernée à la Manufacture de Trompes de chasse Périnet qui, depuis 1829, crée, restaure et expertise cet instrument finalement si mal connu, pourtant au répertoire de Mozart, Vivaldi ou Rossini. Le Comité de France a ainsi voulu souligner la contribution du lauréat à la défense de notre patrimoine et de ses métiers historiques qui participent au rayonnement de l’image de notre pays.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence d’Yves d’Hérouville, Directeur général de la Fondation, recevait de nombreuses personnalités, comme le Président d’honneur de la Commission Malraux, Alain Malraux et le Président d’honneur de Culture Papier, Laurent de Gaulle, en présence du Directeur du Groupe des Trompes de la Garde Républicaine.

Le lauréat, Yannick Bureau, Directeur général de la Maison Périnet et Fondateur de l’Académie Périnet, a pu, à l’issue de la remise, donner libre cours à son talent, en participant à un concert très impressionnant, donné dans l’auditorium du Musée de la Chasse et de la Nature avec, notamment, les plus grands solistes internationaux.

Puis, la soirée s’est clôturée avec Electromp, mettant en vedette un audacieux mélange de jazz et de trompe, qui a remporté un vif succès. C’est autour d’un grand cocktail dans les caves historiques voûtées que s’est achevée cette cérémonie, avec la participation du Champagne Alexandre Bonnet, véritable ambassadeur de l’excellence française et dont les meilleures cuvées ont été dégustées à cette occasion.

 

IMG_9763

Périnet

 

Chic_Choc

En présence des plus grands solistes internationaux et du Directeur du groupe des trompes de la Garde Républicaine, quelques extraits de la soirée de remise, avec de « Jazz à trompe »…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>