Grand Prix du Comité de France (échelon Or) et Diplôme de Mérite et de Prestige National

Ambassade du Royaume de Bahreïn

Le Consul Général du Royaume de Bahrein, Jassim Biljeek, reçoit le Grand Prix du Comité de France (échelon Or) et un Diplôme de Mérite et de Prestige National.

Fondé sous la IVème République et placé sous le patronage du Président de la République Vincent Auriol, le Comité de France a toujours eu pour vocation de souligner, notamment, les liens d’amitié internationale avec notre pays.

C’est à ce titre et au cours d’une brillante réception que le Consul Général du Royaume de Bahrein, Jassim Biljeek, a reçu dans les salons de l’Ambassade, le Grand Prix du Comité de France (échelon Or) avec un Diplôme de Mérite et de Prestige National au moment de repartir dans son pays pour y occuper de hautes fonctions auprès du Premier ministre.

Le Président délégué du Comité, Olivier de Tilière, a rappelé dans son discours les actions du Consul dans le cadre des relations France-Bahrein, en insistant sur la place laissée à la femme, qui peut exercer toutes les professions, mais aussi sur la liberté religieuse, dans un pays qui reconnaît et accueille les différentes confessions, ainsi que l’importance accordée au monde de la Culture.

Ambassade du Royaume de Bahreïn 2On pouvait d’ailleurs remarquer, parmi les différentes personnalités, la présence du représentant des Chrétiens d’Orient, Mgr Maroun-Nasser Gemayel, Membre du Comité Central du Synode patriarcal maronite et celle du Président de la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture, Alain Malraux, Membre d’honneur du Comité de France.

Carnet du Protocole – Journal du Parlementlogo-jdp

 

Les commentaires sont fermés.