Le Comité de France partenaire de la Commission Malraux
Placée sous la présidence d’Alain Malraux, la Commission a célébré le 60ème anniversaire de la création du Ministère des Affaires culturelles voulue par le Général de Gaulle pour André Malraux. Membre d’honneur fondateur du Comité de France, celui-ci avait participé à plusieurs remises du Diplôme du Prestige de la France. Une cérémonie s’est déroulée, à cette occasion, dans les salons d’honneur du Ministère de la Culture, au titre de la photographie du Patrimoine gastronomique, en présence de très nombreuses personnalités, sous le patronage de la Commission Malraux avec lequel le Comité de France est partenaire depuis sa fondation. Un Diplôme de Mérite et de Prestige National a ainsi été décerné à cette occasion et remis par le Président du Comité de France, Olivier de Tilière, avec la Sénatrice de Paris, Catherine Dumas, Vice-présidente de la Commission de la Culture, la Maire du Vème arrondissement, Florence Berthout et le Président du FIPC, Jean-Pierre Stéphan. Ajoutons que le Président du Sénat, Gérard Larcher a remis, pour sa part, la Médaille d’Or du Sénat à Alain Malraux, lui même Membre d’Honneur du Comité de France, à l’issue d’un colloque au Palais du Luxembourg. |
|

Allocution du Président du Comité de France au Ministère de la Culture. On remarque, notamment, la présence de Florence Berthout, Maire du Vème arrondissement de Paris, du Président du FIPC, Jean-Pierre Stéphan, de la Sénatrice de Paris, Catherine Dumas, de la productrice de télévision Monique Cara et de Patricia de Figueiredo, Chargée des relations avec la Presse du Comité.

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, remettant la Médaille d’Or à Alain Malraux, Président de la Commission Malraux et Membre d’Honneur du Comité de France.