C’est au cours de la soirée de Gala de l’Institut International des Lumières de Paris, placé sous la présidence de Jean-François Legaret, nouveau Président de la Commission du Vieux Paris, que la Sénatrice de Paris Catherine Dumas, qui avait porté le classement du repas gastronomique des français au classement de l’Unesco, a remis, en tant que Présidente du Club de la Table française, avec le Président de notre Comité, un Diplôme de Mérite et de Prestige National à Dominique Loiseau, pour le groupe Bernard Loiseau, l’un des symboles du patrimoine culinaire français.

Cette distinction, qui avait été décernée lors d’une précédente réunion de notre Bureau directeur, n’avait, en effet, pas pu être remise de par la crise sanitaire.

Signalons que la cérémonie s’est déroulée en présence du Chancelier de l’Institut de France, Xavier Darcos (successeur du Chancelier Edouard Bonnefous, l’un de nos membres d’honneur) et de Stéphane Bern.

Rappelons enfin que les Prix remis par les Lumières de Paris, dont Catherine Dumas est la Présidente d’honneur, symbolisent le rayonnement de notre Capitale, auquel le Comité de France a toujours été particulièrement attaché…