Le Comité de France partenaire des Nouvelles Diplomatiques

Nouvelles Diplomatiques

Marina Yaloyan, Journaliste-télévision (France-Russie-Usa) et au Courrier de l’Unesco, Directrice des Affaires internationales aux Nouvelles Diplomatiques et Olivier de Tilière, Président délégué du Comité

Après Le Journal du Parlement, c’est avec Les Nouvelles Diplomatiques que le Comité de France a signé un accord de partenariat, à destination, notamment, des lauréats étrangers promus au titre des relations d’amitié internationale.

On sait en effet que des pays, des villes, des diplomates ont ainsi régulièrement été nommés dans le cadre des échanges entre la France et les différents Etats à travers le monde.

L’Ile de Hainan (Chine), la République de Tunisie, l’Etat de Pondichéry, Macao, Québec, Abidjan, Barcelone, Chicago, pour n’en citer que quelques-uns, furent ainsi, au fil des décennies, distingués par le Comité. Les Nouvelles Diplomatiques, relais de l’actualité des Ambassades, parraineront donc désormais les remises du Comité à l’international et en rendront compte régulièrement dans leurs colonnes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>