Carnet du protocole du Journal du Parlement :
prestige et rayonnement international pour le Comité de France

Début d’année chargé pour le Comité de France, dont la nouvelle promotion de lauréats a souligné, s’il en était besoin, la diversité des récipiendaires, avec, comme seul point commun, l’excellence et le rayonnement de notre pays…

Francophonie
Yamina-Benguigui
Fidèle à une tradition anciennement établie, concernant la francophonie et les liens d’amitié internationale, le Forum des Femmes Francophones, en la personne de sa Présidente Yamina Benguigui, ancienne Ministre de la Francophonie, a été désigné pour recevoir le Grand Prix International du Comité avec un Diplôme de Mérite et de Prestige National, qui lui seront remis lors de la prochaine édition du Forum qui se déroulera bientôt à Brazzaville et réunira des centaines de femmes chefs d’entreprises et du monde politique.




LAURENT BOUVET

Culture et Patrimoine
Le monde de la Culture était aussi à l’honneur, puisque l’Association pour la reconstruction du Château de Saint Cloud, présidée par Laurent Bouvet, recevait une Palme d’Or internationale pour sa vocation à mettre en lumière le savoir faire de notre artisanat d’art. Un prix qui contribue à soutenir une initiative audacieuse, puisqu’il s’agira de réussir l’équivalent de la reconstruction du Château de Berlin. Un projet ambitieux ayant le mérite de ne pas empiéter sur les fonds publics et à même de générer la création d’un pôle touristique favorisant des emplois nouveaux.




lenvol-4

La tradition à l’honneur
Enfin, l’artisanat de bouche étant, comme chacun sait, l’un des vecteurs irremplaçables pour faire rayonner l’image de notre pays, c’est L’Atmosphère, qui fournit aussi bien la Maison de la Radio, France-Télévision que de grands hôtels, qui a été choisie pour recevoir le Trophée du Comité (Échelon Or), au titre de la Boulangerie artisanale et de tradition. Une « tradition d’avenir », comme aiment d’ailleurs le répéter Stéphane Delacour et son équipe, qui se sont ainsi vus récompenser pour la pleine expression de leur talent, incarné à travers des produits, dont la charge aromatique et gustative donne raison à Colette quand elle écrivait : « On naît gourmand. Le vrai gourmet est celui qui se délecte d’une tartine de beurre, si le beurre est fin et le pain bien pétri ».

Les commentaires sont fermés.